Association pour Aider, Informer, Soutenir Études et Recherches pour la Syringomiélie & le Chiari

APAISER S&C, porte-parole du collectif d’associations de patients qui demandent la légalisation du cannabis!

APAISER S&C, porte-parole du collectif d’associations de patients qui demandent la légalisation du cannabis!

Dimanche 5 mai, plusieurs associations de patients s’étaient réunies pour créer une fédération de patients pour la légalisation du cannabis thérapeutique. Une première en France !
Le matin même, le JDD a publié dans ces pages une interview de Mado GILANTON, notre présidente, porte-parole de la fédération Espoir Patients (Im) Patients.
L’article a été repris dans CNEWS le jour même. La syringomyélie et la malformation de Chiari ont été ainsi citées plusieurs fois dans la journée dans la presse. Les articles ont été relayés sur les réseaux sociaux toute la journée.
Le collectif des patients (Impatients) a pour objectif de sensibiliser l’opinion publique sur notre situation, nous les patients en impasse thérapeutique et de mobiliser les politiques qui sont peu nombreux à s’engager. Aujourd’hui, 91% des français se disent favorable à la légalisation du cannabis à visée thérapeutique.
APAISER S&C suit de près les travaux du Comité Spécialisé Scientifique Temporaire (CSST) de l’Agence Nationale de Santé et de Médicament (ANSM). Nous soulignons le sérieux du Comité qui poursuit réunion après réunion, son objectif : permettre une expérimentation fin 2019-début 2020.
Malgré ces travaux documentés et réfléchis, rien ne pourra être fait si le législateur ne change pas la loi.
Ce collectif est né pour cela : faire comprendre aux politiques que les patients attendaient avec impatience une législation qui leur permettrait une utilisation « secure », avec des produits de qualité, une distribution encadrée pour ne plus alimenter les réseaux de l’économie souterraine.

https://www.cnews.fr/france/2019-05-05/cannabis-medical-la-premiere-federation-de-consommateurs-voit-le-jour-836972?fbclid=IwAR2XexoRCpSPkONC4zZdu2Qt7x7HwtLTmeQjzTzGXy1onwQ1hp6A3G9Gyt0

 

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Adresse de notre siège social :
Association APAISER – 48 Rue de la Levée des Dons – 44119 TREILLIERES

X